-
Par Afleur2Trop le 20 Septembre 2015 à 15:22
J'étais la seule dans mon niveau à me lancer dès le départ dans la mise en place de projet d'écriture.
Je suis plus que contente de voir que j'ai contaminé tous mes collègues.
Ca n'a pas été une mainte affaire, et le pari n'est pas encore gagné, mais à force de persuasion on y arrivera !
votre commentaire -
Par Afleur2Trop le 20 Septembre 2015 à 15:19
Jeudi 18 et vendredi 19 septembre 2015, les parents de mes élèves étaient invités en classe afin de signer la fiche périodique et le livret scolaire de chaque enfant pour le second trimestre.
Une belle seconde rencontre...
J'avoue qu'à l'issue de la première rencontre, de nombreux parents étaient sceptiques, voir inquiets quant à ma façon de gérer ma classe.
Notamment pour ce qui est du travail personnel à la maison. En Nouvelle-Calédonie, il n'est pas encore intégré dans les moeurs qu'un enfant n'ait pas de devoirs écrits.
Mais cette seconde rencontre s'est passée plus positivement. Nombreux sont ceux qui m'ont remercié et même félicité car ils constataient les progrès de leur enfant.
Je ne dis pas que j'ai tout réussit, mais j'ai fait ce qui m'était possible pour répondre au mieux aux besoins de chacun qui avaient été mis en avant à l'issue de la passation des Evaluations d'entrée en CE2.
Je suis vraiment contente de voir qu'à l'heure actuelle, la plupart de mes élèves sont plus confronté à des besoins de méthodologie. Cela montre qu'ils ont énormément progressé en lecture...et surtout que mon pari de leur donner le goût de lire semble être gagné.
J'avais d'ailleurs dès le début de l'année ciblé deux gros besoins chez mes élèves : 1) la fluidité de lecture (qui irrémédiablement rendait la compréhension plus complexe) 2) la méthodologie.
Pour ce qui est de la lecture c'est en bonne voie.
Il n'y a plus qu'à prioriser leurs besoins pour ce qui est de la méthodologie.
A l'issue de ces 2 rencontres avec les parents, nombreux sont ceux qui m'ont remercié et félicité pour mon travail ! Ceci dit, rien n'aurait été possible sans le travail de mes petits loulous...alors "Félicitations à mes Loulous !"
Affaire à suivre...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique